Bonjour à tous les télécomplotistes, et bienvenue dans ce nouvel épisode du Télécomplot. Je suis nouveau dans cette organisation, et ainsi je vous propose de faire comme moi et de nous rejoindre.
Nous espérons que vous serez nombreux à soutenir notre noble organisation d'intérêt public, qui vous permet à tous de découvrir ce qu'on vous cache.
Aujourd'hui, j'ai réussi à avoir une interview confidentielle avec un "whistleblower" de l'administration, qui m'a révélé beaucoup de choses sur le réel intérêt des tables rondes.
Bonjour, comment devrais-je vous appeler ?
Mon nom de code est XYZ_APCR_TFtD_69_TP, mais vous pouvez m'appeler monsieur X.
On dirait un nom de cours incompréhensible, il faudra nous expliquer pourquoi vous inventez des noms aussi compliqué un jour, mais bref, le sujet d'aujourd'hui porte sur les tables rondes. Nous savons tous qu'elles sont totalement inutiles. Pourquoi l'admin a-t-elle décidé de nous obliger à y participer ?
Tout d'abord, remarquez que vous n'êtes pas obligé de participer à toutes les tables rondes. L'admin vous donne en réalité l'illusion que vous avez une certaine liberté, et cela lui permet en plus de ne pas compter ce temps de présence comme du temps de cours.
Je vous suis, mais quel intérêt aurait l'admin à nous rajouter du temps de présence ?
J'y viens justement ! Sachez qu'il y a des caméras dans l'amphi Thévenin. Couplez cela à l'article de la LH23 telecom_AI, et vous avez tout compris : l'IA qui contrôle Telecom a décidé de vous faire venir le plus possible dans cette salle, afin de vous analyser et de récupérer des données sur vous. En plus, que ferez-vous pendant votre 8ème table ronde qui va parler des dangers de l'IA ? Vous allez être sur votre ordinateur, en train de faire des choses personnelles. En termes de données personnelles, c'est de l'or pour l'IA de Télécom !!
C'est du génie ! Moins les élèves écoutent la table ronde, plus ils sont sur leur ordinateur ! Mais alors pourquoi cette supposée IA organiserait-elle des tables rondes portant sur les dangers de l'IA ?
Vous voyez Trump, qui raconte connerie sur connerie, à tel point que les gens ne font plus attention au fond du discours ? C'est exactement la même stratégie. Plus on en parle, plus c'est banalisé et accepté.
Merci beaucoup pour cet éclairage monsieur X. Je n'ai plus de questions, mais avez-vous plus d'informations à nous donner ?
C'est plus grave que cela. Je crois avoir compris, mais cela resterait à confirmer, que l'assiduité dans la salle pourrait être contrôlée par l'IA, et servir par exemple à attribuer les groupes d'UEs ou d'Artishow.
Je vois, je reviendrai peut-être vers vous lorsque vous aurez plus d'informations concernant cela. En tout cas, je suis certain que cela aidera beaucoup les télécomiens à y voir plus clair dans cette histoire. Je ne peux que vous remercier.
C'est moi qui vous remercie de votre travail.
Geronimo, qui interview monsieur X